Rando en semaine / La GROL
28 juin 2018

Mardi 26 Juin 2018 Semur en Vallon/ Lavaré

Nous étions 17 marcheurs pour clôturer les randonnées de semaine.

Par une belle journée ensoleillée, nous avons parcouru 12.5 km de chemins très ombragés à Semur-en-Vallon.

De retour à nos voitures, nous nous sommes rendus au restaurant La Toscane à Lavaré où un excellent déjeuner nous a été servi.

Nous serions bien restés quelques minutes de plus à digérer mais le petit train nous attendait.

Celui-ci nous a conduit au musée du train "Decauville", à travers les marais, où nous avons été guidés pour une visite très instructive, encadrés par des bénévoles très passionnés. Pour certains d'entre nous cela a ravivé quelques souvenirs !

17H ça y est c'est l'heure des vacances d'été. Rendez-vous à la rentrée de Septembre.

Tout le groupe remercie   Nicole,Christine et Chantal  pour  cette journée  trés agréable et trés bien organisée

25 juin 2018

Vendredi 22Juin 2018 Rando douce à Changé

22Juin:nous sommes en été depuis une journée et le soleil est au rendez-vous .La rando, organisée le matin  est appréciée par les 9 participants  car la température  est idéale pour faire notre sortie de 6,100km   essentiellement dans les bois  ou les odeurs des pins et de la faune de la forêt nous titillent les narines  La sortie était organisés par Lulu

17 juin 2018

Rando douce du 15 Juin 2018 le verger à l'Epau

Nous sommes 5 personnes  à 14heures pour cette rando douce organisé par Claude.Après  avoir rejoint  le musé de la forêt , nous  avons  emprunté des chemins nous amenant  à la ferme de la nature  pour retourner à notre point de départ  vers 16heures, parcourant 5km environ ,en prenant le temps  de regarder une série de panneaux  ou étaient  exposées des photographies

10 juin 2018

Rando douce du 8Juin 2018 Changé

9h30  plaine de jeux à Changé ,nous n'étions que 5 au départ de cette sortie sous le soleil .Heureusement l'organisateur avait prévu la ballade dans les bois si bien que la majeur partie des 6,500km nous les avons passé à l'ombre, empruntant  chemins et sentiers  verdoyants ou les odeurs de la forêt nous a permis de  faire un plein d' oxygène.....

Jeudi 7 Juin 2018 rando à Pruillé le Chétif

8 personnes  ont participé à la randonnée par les chemins de Pruillé le Chétif et Saint Georges du Bois .Sous un beau soleil, nous avons pu admirer la nature variée et verdoyante de la région.Après un parcours de 9,500km ,Yves nous a offert un petit  goûter à l'ombre  sous un préau  que la commune  met à la disposition des promeneurs

Merci Yves pour cet agréable après-midi  ainsi qu'à Monique pour les photos et ses supers montages qui me permet de les mettre sur les albums

6 juin 2018

Vendredi 1 Juin 2018 rando douce :parcs et jardins au Mans

Lieu de la randonnée : LE MANS                Kilométrage : 8,2 km en boucle

13 participants étaient prêts pour le départ… »rando des Parcs & jardins»

«Ciel oscillant entre clarté et un peu de vent, il fait bon… le soleil est avec nous »

Nous sommes partis vers la Passerelle, en face de la Maison de Beaulieu, longeons le Quai Ledru Rollin, direction le Parc de Banjan… ensuite, après avoir suivi des petites rues, nous atteignons le Parc de Verdigné

avec ses immenses arbres… puis reprenons les rues pour aller visiter le Jardin des Plantes… passons devant la roseraie et allons voir le kiosque à musique … continuons la seconde partie du parc en passant par deux mini-tunnels taillés dans des grosses roches… avec le côté attractions et parc activités  pour les enfants … les bassins aquatiques… repartons vers la Roseraie où nous pouvons admirer toutes sortes de rosiers sur tiges ou en buissons… Nous quittons ce jardin et nous dirigeons vers le parc de Tessé où nous pouvons admirer un énorme Sablier tout en verre… puis traversons le marché des Jacobins et nous dirigeons vers la place du Jet d’Eau … montons le grand escalier qui rejoint la Cathédrale… Descendons les vieux escaliersarrivons Quai Louis Blanc pour enfin rejoindre nos voitures.

La rando était organisée par Daniel merci