Rando en semaine / La GROL
25 octobre 2014

Dollon 21 octobre 2014

Il est 13h30,il tombe des cordes, miracle l'arrivée des Groleux fait apparaitre le soleil.

Après avoir découvert la <<Grande Maison>>ou aurait séjourné le fabuliste Jean de La Fontaine et pris connaissance de la fable inspirée  par la campagne de Dollon,<<le Gland et la Citrouille>>, le groupe de 12 randonneurs a  découvert les 12,500km de chemins dollonais sous le soleil et dans le vent. Au hasard des sentiers nous avons rencontré:champignons,Château de Semur, ânes,betteraves avec démonstration d'arrachage automatique.

Il est 18heures, nous retrouvons nos véhicules

Merci à François et à l'équipe de Saint Mars pour cette belle randonnée

9 octobre 2014

jeudi 2 octobre 2014 Mulsanne

"C'est encore sous le soleil que les groleuses et groleurs se sont réunis au square Bentley à Mulsanne pour une randonnée de 10 km 250...

A 14 h, notre groupe de 29 personnes est parti sillonner les chemins en partant du centre commercial "Carrefour Market"... en longeant les hameaux de la Rochère, puis la direction de la Ferme de Mulsanne, avons continué vers La Maison Neuve et retrouvé le GR36 dans les bois, nous en avons profiter pour revoir au passage, le monument des Alliés, nous sommes repartis vers le Château d'eau, avons passé le parking des Sablons pour arriver à l'Hermitage où nous avons rejoint la route nationale (TOURS), avons traversé celle-ci pour un arrêt photos au lavoir. Ensuite, nous avons remonté le centre du village à travers les nouvelles et anciennes constructions pour arriver à nos voitures.Nicole  qui organisait pour la première fois avec Daniel a invité tout notre petit groupe à se restaurer avec tartes et gâteaux aux pommes qu'elle avait confectionnés, le tout accompagné de cidre. Merci pour cette belle journée !...

Thérèse & Daniel

2 octobre 2014

Mardi 23 septembre 2014 AVESSE/BRULON

15 participants sont au rendez-vous/ parking place de la Mairie à AVESSE. pour un circuit en huit de 17km

Départ 9 h 45 avec le soleil.     Traversée du village après l'église, nous prenons le GR 365... passons devant  les "Bons enfants" puis "Mondon" et traversons la Végre en empruntant le pont au "Gué" d'où nous pouvons admirer une jolie fermette rénovée... Nous continuons en direction de CHEVILLE ... face au lieu-dit LES HERVALLES, un sentier nous conduit jusqu'à la D 35 que nous suivons jusqu'à l'église Notre Dame de CHEVILLE (XIIème siècle)... Nous nous dirigeons vers la rue St Aubin et poursuivons... A gauche, un autre sentier nous ramène vers le plan d'eau de BRULON...

Nous sommes un peu en avance sur l'horaire prévu pour le pique-nique, aussi faisons-nous le tour du plan d'eau et finissons par nous installer sur les  tables prêtes à nous recevoir au Soleil. D'autres groleuses et groleurs se joignent à nous... aussi nous repartirons à 24 pour la fin de notre randonnée.

Nous partons du plan d'eau, longeons le camp indien "les tipis du bonheur de vivre" par le sentier piétonnier... nous remontons sur Brûlon, passons devant l'entrée en pierres de l'ancienne voie ferrée qui reliait Sablé à Sillé le Guillaume... quittons le village par la voie qui se transforme en chemin... nous remontons et prenons à droite vers la Bècre, on retourne sur Brûlon  où un beau point de vue s'offre à nous sur le coteau d'Avessé...sans oublier la maison de Claude Chappe qui inventa le télégraphe par signaux manuels (1794)  Nous passons devant "La Grande Vigne" un joli château néo-renaissance... l'église romane St Pierre & St Paul ... la poste puis le chemin des vignes... sentier qui nous mène au mur d'escalade,,, on continue le chemin de la Croix Cornuel puis nous terminons par l'ancienne route d'Avessé qui nous amène au pied de l'Eglise du village."