Rando en semaine / La GROL

8 mars 2011

Randonnée promenade à Ruaudin

Jeudi 3 Mars à 13h45 , place de l’Eglise,17 randonneurs se sont retrouvés pour effectuer une boucle de 10,5 km à travers les secteurs des « Hautes Gouttières » et des

« Queutes » avant de découvrir la forêt communale et son arboretum.

Le soleil printanier engendrait la bonne humeur malgré une légère bise réfrigérante à laquelle les bois traversés nous ont permis d’échapper . Au cours de cette ballade  chacun a

pu percevoir dans la nature encore ensommeillée les signes d’un printemps tout proche.

Courage !!! bientôt shorts et tee shirt seront de sortie.

La rando etait organisée par notre sympathique couple Suzon et Gilbert

18 février 2011

Changé Mardi 15 Février

13heures30 giboulée sur Changé....14heures un rayon de soleil fait son apparition! Nous sommes 19 randonneurs équipés de capes et parapluies au rendez-vous des Commerries pour découvrir le sentier des Brosses (9km500).Sur de petites routes et chemins ,nous avons longé le terrain militaire d'Auvours qui rappela quelques souvenirs pour certains et pour d'autres d'enfance.Tout en marchant vers la butte des Rossays,nous avons pu admirer le panorama,voir le château de Montfort le Gesnois et avec difficulté reconnaître certains villages.....retour vers les voitures, il était temps:il recommence à pleuvoir!

La rando était organisée par Jean-Claude et Lulu

8 février 2011

Guécelard jeudi 3 février 2011

Par cet bel après-midi d'hiver 11 personnes étaient au rendez-vous plus 6 de l'amicale des retraités SMB se sont jointes au groupe car l'on faisaient la même rando (plus on est de f... et plus on rit)

Nous avons donc fait les 10 kms ensemble dans la bonne humeur, chacun discutant de choses et d'autres

Cette année on n'a pas vu de chiens agressifs car Mauricette avait modifié le parcours,seulement un propriétaire nous a gentiment fait remarquer que l'on passaient sur son terrain.....(100 metres seulement)

Merci à Mauricette pour cette agréable sortie

21 janvier 2011

Yvré l'éveque La Butte d'Auvours 18 janvier 2011

Nous nous sommes retrouvés 22 "Groleuses et Groleux" pour cette première sortie de l'année en semaine,contents de se retrouver et après "la bonne année" nous sommes partis pour marcher 9 kilomètres  environ vers le monument du Mont d'Auvours(105m d'altitude!) en prime avons vu un beau panorama, poursuivant notre parcours par des chemins creux et pentus,nous avons regagnés notre point de départ en s'attardant devant le Pont Romain.Les accompagnateurs de cette sortie etaient Jean-Claude et Lucien

21 novembre 2010

Soulitré 19 novembre 2010

Eh bien non! il ne pleuvait pas en cet après-midi, ce qui permit à 20 Groleuses et Groleux de parcourir une dizaine de kilomètres dans cette campagne accidentée située entre Saint Mars la Brière et Soulitré sous la conduite autoritaire de François.Nous etions de retour avant  la tombée de la nuit.... il ne restait plus qu'a se  donner rendez-vous pour l'AG...

Merci à François pour sa bonne humeur et sorties qu'Il a organisé tout au long de l'année

8 novembre 2010

Sargé 4 novenbre 2010

C'est par une température très clémente que "19 groleux" dont 2 nouvelles personnes se sont retrouvés pour découvrir le circuit des Chemins Médiévaux de 10kms environ.Nous avons emprunté de nombreux chemins creux et avons pu apprécier les belles couleurs automnales et un parcours agréable

Merci a notre "paparrazi" Jean Marc qui à chaque sortie fait de belles photos pour le blog.La sortie était organisée par Annette,Jean-claude etLulu

20 octobre 2010

Allonnes le 19 octobre

C'est par un temps pluvieux que 13  personnes se sont retrouvées pour faire le circuit d'Allonnes de 12 kms

Au   retour  Danielle et André nous ont invités à manger le gâteau  et  boire un  verre de cidre,très sympa cet fin de rando merci

La  sortie était  organisée par Jeannine

7 octobre 2010

neuville 7 octobre 2010

C'est par un après-midi de douceur estivale que 9 groleux se sont retrouvés pour parcourir le circuit du Tour de Neuville d'une distance de 10,500kms.Pour certains c'étaient une reprise et pour d'autres un entrainement en vue de la sortie du 11 Novembre

Les accompagnateursétaient Annette et Jean-Claude Rouault

19 septembre 2010

crannes en champagne 14 septembre 2010

Nous nous sommes retrouvés à 12 groleux sur le parking de l'ancienne gare de CRANNES EN CHAMPAGNE...
C'est sous un beau soleil que nous avons parcouru 9 km 600 autour de Crannes en Champagne, en passant
par le charmant petit village d'AUVERS SOUS MONTFAUCON où nous avons pu admirer au milieu de la verdure,
un très ancien lavoir... Egalement, sur les chemins boisés, nous avons pu voir de près et de loin, un four à
chanvre et un pigeonnier... Au village de Crannes en Champagne, des maisons bien rénovées autour
l'église dont l'ancien relais postal... Ce fut une belle randonnée..."

la  rando  etait  organisée par Mauricette,Thérèse et Daniel

9 septembre 2010

Chateau l'Hermitage 2 septembre

Nous voilà  début Septembre et la fin des vacances.C'est par un très beau temps que 11 Groleux se sont retrouvés pour parcourir

11kms dans des bois de pins  en   bavardant   de  leurs vacances. Danielle en a profité  pour ramasser  des pommes de pin  pour

allumer sa cheminée cet hiver...  La sortie etait organisée  par Mauricette

20 juillet 2010

mardi 22 juin Mezeray

Nous sommes 17 au rendez-vous sur le parking des Mésangères pour une ballade de 10 km 500 autour de Mezeray. Il fait beau, très beau, nous partons à 9 h 30 sur ce circuit qui longe un moment le Galatas. A 12 h 30 , avec 3 autres groliens nous déjeunons au restaurant. Bon accueil, bon repas … comme disent certains –«  à renouveler ». A 14 h 30 il fait très chaud ce qui n’empêche pas 12 courageux de prolonger la journée avec 9 km 500 dans des chemins s.ombragé

7 juin 2010

Aigné-Maquère le03/06/2010

Le   chemin   Montois

Ce petit circuit rallongé à 10 km  laissera le souvenir indicible aux 23 randonneurs du célèbre chemin montois qu'empruntaient les "michalots"(pélerins),bien avant que la route royale de Sillé-MayenneSillé-MayenneSillé-MayenneSillé-Mayenne ne plonge dans l'oubli ce chemin creux historique.Les chemins ombragés ont fait la joie de tous en ce jour particulièrement ensoleillé.Le passage près des bâtiments occupés par les Compagnons d'Emmaüs suscita un grand nombre de questions auxquelles nous avons répondu.Mercirépondu.Merci aux 23 personnes  de leur participation à la découverte de ce très vieux chemin qui sera peut-être classé un jour....

Cette sortie était organisée par Claudine et Alain Etienne

18 mai 2010

Beaufay 18 mai 2010

François Fourmi accueille 17 groliens à Sillé le Philippe.Au départ près de l'ancienne crèperie de Beaufay il remet à 3 volontaires des cartes du circuit et à certains points stratégiques il s'assurait que tous savaient ou nous étions. Nous sommes très contents  de cette petite formation à la lecture de carte.Il fait beau et nous avons le choix entre 8,5kms ou 13... à l'unanimité nous choisissons le circuit le plus long.Beau parcours dand des chemins creux et de jolies allées paysagées en bordure de champ

11 mai 2010

Ruaudin jeudi 6 mai 2010

18 randonneurs étaient au rendez vous place de l'Église

A 14 heures le groupe entamait une ballade en "double boucle" de 10 kms.La météo était agréable et le parcours traversait les secteurs des "Hautes gouttières",des "Grandes queutes" pour se terminer à travers les bois du "Plessis" ou un arboretum "découverte" a été aménagé.Comme à l'accoutumée l'ambiance fut sympathique, Suzanne et Gilbert en remercient tous les participants.

Merci à Jean Marc pour le traditionnel reportage photo de cette sortie  -Gilbert-

25 avril 2010

Etival les Le Mans 20 Avril 2010

Nous étions 19"Groleux" qui ont eu très chaud  au  cours   des 12 kilomètres  de la ballade  à travers champs ,bois ,chemins et  petite route.....

21 mars 2010

Yvré l'èvêque 16 mars 2010

Ce mardi 16 mars,nous étions 30 marcheurs près du pont romain au départ du circuit vert(27 adhérents de la Grol, l'ami Anatole et 2 randonneurs qui, nous ayant abordés, ont été invités à nous).

Nous avons eu  un bel aprés-midi,doux et ensoleillé

En fin de ballade une légère fraîcheur nous a rappelé que nous étions à peine en début de printemps. D'ailleurs,de vaillantes perce-neige encore là,  dans quelques talus, nous rappelaient que le rude hiver n'était pas encore si loin et quelles avaient eu bien du mal à pousser la neige.La promenade n'étant pas très longue, nous avons fait la variante proposée de 900m supplémentaires; nous avons donc parcouru tranquillement 11kms500 avec2 petites pauses spontanées et un  arrêt de quelques minutes auprès de la Fontaine de Gérence dot l'eau était réputée naguère pour le mal des yeux

Merci aux  organisateurs(Marie-Odile ,Jean-Claude ,Annette et Lucien de nous avoir fait  découvrir ces agréables alentours de la vallée de l'Huisne

4 mars 2010

La Suze 04/03/2010

Nous  étions  15  participants   pour   une   rando de 12 kms   dans les bois  de La Suze  à saint Jean du Bois

Comme  d'habitude ambiance amicale .Temps  un peu frais mais beau.La  sortie était organisée  par  Mauricette Courtois

16 février 2010

Savigné l'évêque

Sortie organisée  par Claude Picault,Delphine Séméteys et Jacques Thréard

Quelle belle journée ensoleillée pour parcourir ces 11 kms....ça faisait du bien au moral....nous étions tous          revigorés ...Nous avons emprunté le circuit des haras.... alors nous avons pu admirer les chevaux très élégants, les juments avec les petits poulains...les petits moutons, les hérons, mésanges,pinsons etc....nous avons terminé par la visite de l'église de Savigné l'évêque construite au XI-XII-XVII-XVIII siècle...à remarquer à l'intérieur l'adoration des bergers (crèche en terre cuite,les stalles,reste de peinture murale.)

Nous étions 21 randonneurs et comme à l'habitude dans une bonne ambiance et heureux de se retrouver

5 février 2010

Changé l'Arche de la nature

Jeudi 4 Février: c'est par un ciel clément que vingt Groleux se sont retrouvés pour faire une rando de 11 kms environ  ayant comme thème l'Arche de la nature en partant du bourg de Changé.Nous démarrons en passant par la place de la Mairie et l'Eglise,certains furent agréablement surpris du nouvel aménagement avant de rejoindre les bois de l'Epau par le tunnel à pietons,aprés une heure de marche nous arrivons à la Ferme ou de beaux "percherons" n'attendaient que les paparazzis du groupe.Aprés avoir pris le temps de voir les animaux et s'attarder un peu devant les"biquettes"nous longeons l'Huisne et l'etang ou nous apercevons deux biches dans le bocage,par des sentiers à travers bois nous passons devant le bassin aux poissons rouges.... la grotte et, rejoignons le GR36 ou nous avons mis notre responsable Eco-veille Gilbert Chauveau à contribution avant de retourner aux voitures.La sortie etait organisée par Annette J-Caude Rouault et Lucien Ravé

21 janvier 2010

la chapelle saint fray

Mardi 19 janvier 2010 : Parcours de 10km entre la Chapelle Saint Fray et Sainte Sabine. Encadrés par Alain Etienne, 21 Groleurs et groleuses ont randonné entre la Chapelle Saint Fray et Sainte-Sabine. Les sentiers boueux par endroits n’ont pas entaché la bonne humeur de tous. Le soleil a fait quelques courtes apparitions au cours de l’après-midi. Le vieux manoir et la Chapelle du hameau de Poché ont agrémenté la balade.